Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 08:00

 

J'ai testé la teinture, grâce aux précieux conseils de Catherine (blog Rose & gris link ). Je voulais une teinte très pâle et le premier coup a été le bon.... je renouvellerai l'expérience.


C'est un ensemble de cinq serviettes anciennes dans une jolie pochette ancienne elle aussi et avec la 6e serviette qui était trop abîmé j'ai réalisé un sous-théière.

J'ai offert le tout pour l'anniversaire de Muguette.

 

Pour voir les merveilles des copines : link

 

defi-de-l-avent-3461.jpg

 

defi-de-l-avent-3463.jpg

 

defi-de-l-avent-3465.JPG

 

defi-de-l-avent-3467.jpg

 

defi-de-l-avent-3468.JPG

Teinture Dylon rose pâle et tissus Tilda

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
je suis une adepte de la teinture tes serviettes sont tres réussies<br /> bizzz<br /> Talou
Répondre
T
Magnifique ces serviettes !<br /> Belle semaine !
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup Tania.<br /> <br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> <br /> Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
C
Magnifique !! Je répète : Magnifique !! ;) Cil
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup ;)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
A
AH j'avais raté la pochette sur le blog du défi, c'est encore plus beau chez toi !! et je retiens l'idée du sous-théière pour les monogrammes orphelins, c'est super !
Répondre
N
Superbe ! Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître. L'ensemble est ravissant et a dû plaire à ton amie. Bisous
Répondre
E
Bravo, je suis admirative...elles sont superbe tes serviettes!!<br /> Douce journée!
Répondre
M
bonsoir et vraiment bravo ..une nouvelle surprise ravissante que je découvre avec ravissement...ce ton de rose pâle est vraiment très doux et le tout fait un ensemble génial!!vraiment bravo et<br /> merci de nous permettre d'en profiter derrière l'écran grâce à ces belles photos et la mise ne scène<br /> Bonne fin de soirée et bises<br /> MC
Répondre
N
C'est une réussite, j'aime beaucoup cette teinte pâle<br /> Bises<br /> Nelly
Répondre
L
Voilà un cadeau raffiné<br /> bonne soirée ,bise
Répondre
M
Que de merveilles !!! Le test de teinture est très réussi.<br /> Bon WE
Répondre
C
Merci Hélène de ce clin d'oeil je suis ravie que tu aies réussi ta teinture comme tu le souhaitais , ce n'erst pas une science exacte !!! j'adore tes réalisations sur le défi de l'Avent , ce sont<br /> mes préférées avec celles de la maman des quatre, mais chut !impossible de mettre un mot chaque jour, je suis en retard plus qu'en retard pour mes cadeaux fait main... je te souhaite de passer de<br /> belles fêtes entourée de ceux que tu aimes... bises
Répondre
C
Magnifique ce linge ancien, les initiales sont de toute beauté, quand on pense que la plupart du temps elles étaient brodées à la lueur des chandelles!<br /> Bises.
Répondre
V
Cette teinte est si douce, c'est tout simplement magnifique.<br /> Quel beau cadeau.
Répondre
B
quel raffinement, c'est ravissant.<br /> Nat
Répondre
A
vraiment très joli, très raffiné. Une belle réussite!
Répondre
M
Comme toujours, c'est magnifique. Je ne suis pourtant pas vieille vieille mais j'avoue : j'adore le beau linge brodé et les ouvrages à l'ancienne ou utilisant des tissus des dentelles anciennes.<br /> Merci de nous en donner des exemples.<br /> A très bientôt<br /> Michelle
Répondre
L
tu peux donc sans problème renouveler l'expérience.<br /> c'est trop jolie cette teinture.<br /> belle journée
Répondre
J
Pour un coup d'essais, c'est un coup de maitre !!!<br /> C'est superbe...<br /> Un bien joli cadeau.<br /> Bisous<br /> Jopelle
Répondre
D
juste superbe! dis donc, réussir du 1er coup la couleur que l'on souhaite...bravo! cela fait vraiment un bel ensemble!<br /> bonne journee<br /> bises
Répondre
J
Je suis impressionnée c'est trooop beau !!<br /> douce journée
Répondre
N
Cet ensemble est magnifique..... et quelle douceur, j'adore !!!<br /> Bonne journée<br /> Natty
Répondre

 

Etoile a pois.1 th

 

abraca.jpg

 

link